Alcool au volant en Seine-Maritime : trois conducteurs placés en dégrisement à Rouen et au Havre

Le jeudi 24 avril 2025 à 11:47

Trois automobilistes en état d’ébriété ont été interpellés ces dernières heures à Rouen, Saint-Léger-du-Bourg-Denis et Le Havre. Deux d’entre eux affichaient des taux d’alcoolémie très élevés. L’un conduisait sans permis.

Plusieurs conducteurs ont été interpellés et placés en dégrisement ces dernières heures en Seine-Maritime. Le premier à en faire les frais est un homme de 49 ans, domicilié dans l'Eure, à Romilly-sur-Andellle. L'automobiliste, au volant d'un Renault Scénic, a été intercepté par la police ce mercredi vers 18 h 30 alors qu'il venait de provoquer un accident matériel de la circulation à Saint-Léger-du-Bourg -Denis, près de Rouen.

Le quadragénaire circulait rue Sainte-Marguerite quand soudainement, il s'est arrêté au milieu de la route et a fait une marche arrière, percutant l'Audi qui était derrière lui, conduite par une femme de 33 ans, originaire de Blainville-Crevon. Cette dernière a immédiatement alerté police-secours, fournissant une description du véhicule en fuite. L’automobiliste a été rapidement localisé et interpellé. Présentant des signes évidents d’alcoolisation — les yeux brillants, une élocution difficile —, il a été contrôlé avec un taux de 2,60 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.

Alcoolisé et sans permis

Quelques heures plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 2h, une patrouille de police a repéré une Renault Laguna zigzaguant sur l’avenue Jean-Rondeaux à Rouen. Le conducteur a failli percuter un lampadaire avant de brûler un feu rouge au niveau du quai Cavelier-de-la-Salle. Pris en chasse, il a été contraint de s’arrêter.

Âgé de 24 ans et domicilié à Saint-André-de-l’Eure (Eure), l’homme tenait des propos incohérents et sentait fortement l’alcool. Le test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,68 mg par litre d’air expiré, soit 1,36 g par litre de sang. Fait aggravant : il conduisait sans permis, au volant d’un véhicule qui ne lui appartenait pas. Il a été placé en garde à vue, et la voiture envoyée en fourrière.

Au Havre, il percute des voitures en stationnement

Enfin, au Havre, à la même heure, la police municipale est intervenue rue Gabriel-Péri, où un automobiliste visiblement ivre était à l’arrêt à contresens après avoir percuté plusieurs véhicules en stationnement. Âgé d’une quarantaine d’années, il affichait un taux de 2,26 g d’alcool par litre de sang. Lui aussi a été conduit en cellule de dégrisement à l'hôtel de police.