Eure : une enquête ouverte après la découverte d’un homme mort dans une voiture immergée

Le samedi 26 avril 2025 à 09:29

Le corps sans vie d'un homme de 35 ans a été découvert vendredi matin à bord d’un véhicule immergé dans la Risle, une rivière qui traverse la commune de Beaumontel (Eure). Les gendarmes sont chargés des investigations.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la découverte, ce vendredi 25 avril au matin, du corps sans vie d’un homme dans une voiture immergée dans la Risle, près de Beaumont-le-Roger (Eure).

Une voiture immergée dans La Risle

Il était environ 9h30 lorsqu’une personne a donné l’alerte après avoir aperçu un véhicule dans la rivière qui traverse Beaumontel, sur la route de Nassandres. Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de l’Eure (Sdis27), dont deux plongeurs et un sauveteur aquatique, ont procédé à une reconnaissance des lieux avant d’examiner la voiture immergée.

Un corps inerte dans l'habitacle

À l’intérieur de l’habitacle, les plongeurs ont découvert le corps d’un homme en état de mort apparente. La victime, âgée de 35 ans, a été extraite du véhicule et ramenée sur la berge. Un médecin du SMUR d’Évreux, également mobilisé sur l’intervention, n'a pu que constater le décès. Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été délivré, signe qu'une autopsie pourrait être ordonnée pour préciser les causes de la mort.

La gendarmerie enquête

Vingt-et-un sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’intervention. De leur côté, les gendarmes ont procédé aux premières constatations sur place. Ils sont désormais chargés de déterminer les circonstances dans lesquelles le véhicule s’est retrouvé dans la Risle.