Décor incontournable de l'Armada, le pont Flaubert, à Rouen, va être soumis a un certain nombre de restrictions de circulation pendant ces dix jours de fête. Il se lèvera et descendra au gré du passage des bateaux mais aussi, pour des raisons de sécurité, des concerts et feux d'artifices
Les bateaux de l'Armada 2023 - 45 grands voiliers sont attendus - continuent d'arriver à Rouen, via la baie de Seine. Dernier obstacle à franchir : le pont Flaubert, passage obligé pour rejoindre les quais où ils seront amarrés et exposés jusqu'au 18 juin. Plus largement, le pont est soumis à des restrictions de circulation lors des concerts et feux d'artifice.
Les levées et descentes du pont Flaubert sont prévues comme suit :
Les levées et descentes du pont Flaubert sont prévues comme suit :
- jeudi 8 juin : levée à 19h30, descente à partir de 23h.
- vendredi 09 : levée à 0h30, descente à partir de 07h.
- samedi 10 : levée à 0h30), descente à partir de 07h.
- dimanche 18 : levée à 05h30, descente à partir de 16h
Concernant les restrictions de circulation lors des concerts et feux d'artifice, elles visent à limiter le risque pour les piétons qui se rendront ou quitteront l'esplanade Saint Gervais.
Il est prévu par ailleurs la neutralisation du sens A150 - quai rive droite sur la bretelle de sortie de l'A150. L'arrêté prévoit que cette neutralisation puisse être demandée à partir de 19h les lundi, mardi, mercredi, jeudi et à partir de 16h30 les vendredi, samedi et dimanche. Toutefois, la fermeture pourrait être sollicitée plus tôt si les forces de l'ordre constatent de grosses difficultés de circulation. Il en est de même pour la fermeture de la bretelle de sortie vers les Docks 76 (sens sud - nord) en cas de grosse affluence entre 22h00 et 02h00.
L'Armada se déroule du jeudi 8 juin au dimanche 18 juin.