Accident mortel près de Rouen : le jeune homme de 17 ans conduisait sans être titulaire du permis

Le lundi 18 novembre 2024 à 14:20

Une jeune femme de 18 ans a perdu la vie dimanche matin, dans un accident de la route à Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle était à bord d'une voiture utilitaire conduite par un adolescent de 17 ans, qui n'était pas titulaire du permis.

Des précisions ont été apportées à la suite de l'accident de la circulation qui a coûté la vie à une jeune femme, dimanche matin à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). L'enquête, confiée au groupe d'appui judiciaire routier de Rouen, a permis de déterminer l'identité du conducteur de la Peugeot 207 de type utilitaire, ainsi que les circonstances dans lesquelles elle s'est encastrée dans un arbre en bordure de la rue des Anémones.

A trois dans une voiture à deux places

Le drame s'est produit aux alentours de 7 h 30. Le véhicule transportait trois occupants, et non quatre comme l'avait été indiqué dans un premier temps aux secours. Le plus jeune, un adolescent de 17 ans, était au volant au moment de l'accident. Selon les éléments recueillis par la police, la jeune femme, âgée de 18 ans, se trouvait assise sur les genoux du passager avant, le véhicule utilitaire ne disposant que de deux places.

Lire aussi: 
Tragique accident près de Rouen : un mort et un blessé 

Tout indique que le jeune conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour une raison qui reste à déterminer. Le choc a été particulièrement violent. La jeune femme a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours et n'a pas pu être réanimée. Elle a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR.

Le conducteur a été pris en charge par les secours, souffrant d'une suspicion de fracture du fémur, tandis que le deuxième passager, un jeune homme tout juste majeur, présentait des douleurs cervicales.

Le conducteur n'avait pas de permis

Le conducteur, hospitalisé au CHU Charles-Nicolle à Rouen, sera entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra. L'adolescent est connu des services de police pour des faits de conduite sans permis et de refus d'obtempérer. Il est originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, indique une source policière. 

Les investigations se poursuivent. Des analyses toxicologiques vont être réalisées sur le conducteur dans le cadre des dépistages habituels d'alcoolémie et de stupéfiants.