Intempéries dans l'Eure : 7 000 foyers encore privés d'électricité et circulation difficile ce matin

Le vendredi 22 novembre 2024 à 10:11

La situation sur le front des intempéries devrait s'améliorer dans les toutes prochaines heures. Dans l'Eure, ce vendredi matin, la circulation sur les routes est encore très difficile par endroits et plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité, a indiqué la préfecture dans son premier point de la journée.

Le département de l’Eure est maintenu en vigilance orange en raison d’averses marquées de neige, de grésil ou de pluie sur sol gelé attendues ce matin. Les températures resteront proches de 0°C avant une amélioration prévue dans l’après-midi, où elles pourraient atteindre 3 à 4°C. Météo France prévoit de lever l’alerte à 12 h 00.
 
  •  19 blessés légers et 7 000 foyers privés d’électricité
Depuis le début de cet épisode hivernal, 19 blessés légers ont été recensés, pour l'essentiel dans des accidents de la route. Par ailleurs, 7 000 clients répartis dans 90 communes sont encore privés d’électricité (ils étaient 11 500 hier soir, selon la préfecture). Les équipes d’ENEDIS sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant dans les zones touchées.
 
  •  Circulation difficile sur les routes du département
Les conditions de circulation restent délicates dans tout le département, ce matin. Charles Giusti, préfet de l’Eure, appelle à limiter les déplacements au strict nécessaire et recommande l’utilisation de véhicules équipés pour les conditions hivernales. La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes demeure interdite, avec des aires de stockage maintenues à cet effet.

Rappelons que les transports scolaires sont suspendus ce vendredi pour la journée dans l'ensemble du département.