Un garage ravagé par les flammes à Saint-Laurent-de-Brévédent : un homme légèrement intoxiqué par les fumées

Après sept mois et demi de travaux, le centre d'incendie et de secours (CIS) de Rouen-Gambetta a été partiellement réhabilité pour améliorer les conditions de vie et de repos des pompiers. Cette rénovation, d’un coût d’un million d’euros, marque une première étape avant d’autres modernisations à venir. Après sept mois et demi de travaux, la caserne des pompiers de Rouen Gambetta dévoile un bâtiment rénové et repensé pour améliorer le quotidien des soldats du feu. L’inauguration officielle du bâtiment E aura lieu ce vendredi 4 avril, en présence de plusieurs personnalités locales et représentants du Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (SDIS 76).
L'accident est survenu ce lundi en début d'après-midi, route du Neubourg, à La Saussaye (Eure). Dans le choc, le conducteur a été éjecté de sa voiture. Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus ce lundi 31 mars peu avant 14h30, sur les lieux d'un accident de la circulation qui s'est produit sur la RD840 (route du Neubourg) à La Saussaye. Une voiture, seule en cause, venait de percuter, " à forte cinétique ", la clôture d'une habitation. Dans le choc, le conducteur, un homme de 60 ans, a été éjecté de l'habitacle. La victime, en état d'urgence absolue, a été prise en charge par les secours pour être transporté, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen, escortée par des motards de la gendarmerie. L'enquête des gendarmes devra déterminer les circonstances de l'accident.
Le spectacle immersif Luminiscence prolonge son séjour à la cathédrale Notre-Dame de Rouen jusqu’au 23 mai 2025. En deux mois, il a été vu par 60 000 spectateurs. Fort de son succès à travers la France, rassemblant plus de 400 000 spectateurs, dont 60 000 à Rouen en seulement deux mois, le spectacle immersif Luminiscence prolonge son séjour à la cathédrale Notre-Dame de Rouen jusqu’au 23 mai 2025. Chef-d’œuvre de l’architecture gothique, la cathédrale Notre-Dame de Rouen domine la ville avec majesté. Témoignage vivant de l’histoire de la Normandie et de la France, elle fut l’édifice le plus haut du monde à la fin du XIXe siècle, avec sa flèche culminant à 151 mètres. Aujourd’hui, ce monument exceptionnel devient le théâtre d’une expérience artistique inédite. « Redonner vie à l’épopée de l’une des plus majestueuses cathédrales grâce aux innovations technologiques est un privilège rare, » déclare Romain Sarfati, cofondateur de…
Des excursions maritimes vont être prochainement proposées aux visiteurs du parc éolien en mer de Fécamp, situé à une dizaine de kilomètres des côtes de Seine-Maritime. Ce qu’il faut savoir. Dès ce printemps, le public pourra embarquer pour une aventure unique en mer et découvrir de l’intérieur le Parc éolien en mer de Fécamp (Seine-Maritime). Situé à 13 kilomètres des côtes normandes, ce site emblématique de la transition énergétique française propose des excursions permettant d’explorer les coulisses de la production d’énergie verte.
[Actualisé] - Un suspect a été interpellé lundi à son domicile. Cet homme de 52 ans a reconnu lors de sa garde à vue être l'auteur de seulement deux incendies, à Auffay et à Tôtes. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire ce mercredi soir.
Sébastien Lecornu est attendu ce vendredi 28 mars, sur le site de Thales, à Pont-Audemer, dans l'Eure. Une visite du ministre des Armées qui s'inscrit dans un contexte géopolitique bien particulier. Ce vendredi 28 mars, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, effectuera une visite officielle sur le site de Thales situé dans la zone industrielle Saint-Ulfrant à Pont-Audemer (Eure). Cette visite, qui aura lieu l'après-midi, s'inscrit dans une démarche de valorisation des innovations technologiques développées par Thales, un des acteurs de l'industrie de défense française. Parmi les temps forts de ce déplacement, la présentation d'une ligne de production inerte, illustrant les capacités industrielles et technologiques du groupe Thales. Elle sera ensuite suivie d'une démonstration d’un vol de drones en essaim (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Cette présentation mettra en avant les avancées technologiques en matière d'automatisation et de…
Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. À 2 heures du matin, il faudra avancer les horloges d’une heure : il sera alors 3 heures. Une heure de sommeil en moins, mais des soirées plus longues avec davantage de lumière naturelle.