Effondrement d’un mur de soutènement à Neuville-les-Dieppe : aucun blessé à déplorer
Accident mortel près de Rouen : le jeune homme de 17 ans conduisait sans être titulaire du permis
Hauts-de-Rouen : les malfaiteurs s'emparent de la recette du tabac-presse et incendient une voiture
Une équipe de braqueurs ont dérobé, sous la menace d'une arme à feu, samedi soir, la recette du tabac-presse des Sapins, sur les Hauts-de-Rouen. Le gérant a été frappé violemment par les malfaiteurs qui ont incendié ensuite la voiture avec laquelle ils avaient pris la fuite. Une équipe de braqueurs est activement recherchée par la police. Il s’agit de trois hommes qui ont dérobé, sous la menace d’une arme à feu, la recette du tabac-presse des Sapins situé rue Albert-Dupuis, dans le quartier des Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime).
Dans l’Eure, une voiture percute une habitation et prend feu : le conducteur en fuite
Que s’est-il passé dans la nuit de ce dimanche à lundi dans la commune du Perrey (anciennement Fourmetot), dans l’Eure ? Vers 2h30, les sapeurs-pompiers ont dû se déplacer route de l’église où une habitation était partiellement en feu. À leur arrivée sur place, les secours ont constaté dans le brasier une voiture enflammée qui avait percuté la façade de la maison inhabitée. Probablement à la suite d’une sortie de route.
Feu d’appartement à Rouen : une victime transportée au CHU, légèrement intoxiquée
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi vers 0h30, rue Forfait, à Rouen (Seine-Maritime) pour un feu d'appartement au 3ème étage d'un immeuble qui en compte cinq. L’incendie dont l’origine est inconnue à cette heure a été éteint au moyen d’une lance. Une victime âgée de 32 ans a été légèrement intoxiquée par les fumées et transportée au centre hospitalier universitaire (CHU).
Eure. Une quinzaine de personnes relogées après un feu de compteur électrique à Gravigny
Privés de courant suite à un départ de feu sur le compteur de leur immeuble, les résidents ont dû être relogés provisoirement. Une femme a par ailleurs été incommodée par les fumées. Seize personnes ont dû être temporairement relogées suite à une coupure d’électricité à Gravigny, près d’Évreux (Eure). Le compteur électrique général qui alimente leur immeuble de trois étages, résidence du Carmel, a pris feu ce dimanche matin peu après 11h30, générant une épaisse fumée dans les parties communes. Une femme de 52 ans a été légèrement intoxiquée par les fumées inhalées. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été conduite au service des urgences du centre hospitalier d’Évreux.
Un pavillon entièrement embrasé dans le pays de Caux : un chat et un chien sauvés par les pompiers
L'incendie s'est déclaré ce dimanche matin dans un pavillon de 150 m², à Gerponville (Seine-Maritime). Le propriétaire était à l'extérieur à ce moment-là. Le sinistre a été circonscrit à l'aide de deux lances à incendie et a mobilisé dix-huit sapeurs-pompiers. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche matin peu après 7 heures à Gerponville, une commune du pays de Caux, en Seine-Maritime, où un incendie était signalé dans un pavillon de l'impasse de la Fosse au Diable. Selon les éléments recueillis par les secours, avant leur arrivée sur les lieux, des flammes sortaient de la toiture de l'habitation, vide de tout occupant.
Accident sur le Pont de Normandie : le conducteur d’un scooter transporté à l’hôpital dans un état grave
Une voiture et un scooter se sont percutés sur le pont de Normandie ce dimanche matin. Le pilote du deux-roues a été acheminé, en urgence absolue, vers l’hôpital Jacques-Monod. Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche matin sur le Pont de Normandie, dans le sens Le Havre vers Honfleur. Les secours ont été appelés à intervenir vers 7h30 sur le lieu d’une collision impliquant une voiture et un scooter..
Tragique accident près de Rouen : un mort et un blessé grave dans une voiture encastrée dans un arbre
Une jeune femme de 18 ans a tragiquement perdu la vie ce matin à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Elle se trouvait à bord d'une voiture qui a heurté un arbre. Par ailleurs, un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé. L'une des victimes avait pris la fuite à l'arrivée des secours. Une jeune femme est décédée dans un accident de la circulation ce dimanche matin dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Deux autres occupants de la voiture ont été blessés, dont un grièvement et un autre a pris la fuite avant l’arrivée des secours.
Rouen. Des détritus s’enflamment devant une habitation, une personne intoxiquée par les fumées
Une personne a été incommodée par les fumées et conduite à l'hôpital, tandis que six autres ont été évacuées. Toutes sont les victimes, ce samedi soir, d'un feu de détritus accolés à une habitation située rue Verte de la Motte à Rouen. Des détritus accolés à l’extérieur d’une habitation comprenant un étage et des combles, située rue Verte de la Motte dans le secteur de Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen, se sont mystérieusement enflammés ce samedi soir. Dix-huit sapeurs-pompiers ont été envoyés sur les lieux avec cinq engins. Les secours ont d’abord procédé, à leur arrivée, à une reconnaissance des lieux et ont porté assistance à une personne qui était dans la demeure. Cette dernière, ayant inhalé des fumées, a été transportée en urgence relative vers un centre hospitalier de l’agglomération.
Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques de Dieppe : les visiteurs sont au rendez-vous
C'est parti pour la 54ème édition de la foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques. Pendant deux jours, Dieppe et ses visiteurs vont célébrer avec faste deux produits de la mer typiquement locaux. Déjà la grande affluence quelques heures seulement après l'ouverture de la 54ème édition de la foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques à Dieppe (Seine-Maritime). Les festivités ont débuté ce samedi matin et se poursuivront jusqu'à demain dimanche, sous un ciel relativement clément pour un mois de novembre. Une foire incontournable : chaque année, elle accueille de plus en plus de monde. Et parfois, on vient de loin pour goûter aux produits de la mer dieppois dans une ambiance détendue. De nombreuses animations sont par la même occasion proposées gratuitement tout au long de ces deux journées. Le détail du programme est à retrouver ci-dessous :
Incendie à Grand-Couronne : les occupants évacuent l’habitation avant l’arrivée des sapeurs-pompiers
[Actualisé] - De la fumée noire s’échappait d’une chambre quand les sapeurs-pompiers sont entrés dans l’habitation située à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Il n’y a pas de blessé. Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir, peu après 18 heures , dans une maison d’un étage située allée Gustave Flourens, à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Une épaisse fumée noire s’échappait d’une chambre, lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place.
Le Havre. De l’outillage suspect découvert dans une voiture interceptée après un refus d’obtempérer
L’attention d’un équipage de police secours, en patrouille dans la rue Aristide-Briand au Havre (Seine-Maritime), a été attirée en pleine nuit par une Peugeot 308 avec plusieurs individus à bord. Les policiers effectuent alors un demi-tour et suivent discrètement le véhicule, le temps de vérifier, via le fichier des véhicules signalés volés, si la Peugeot est en règle. Bingo : le véhicule s’avère ne pas être assuré.
Escroquerie à l’assurance à Oissel : il avoue avoir incendié sa voiture en raison de difficultés financières
Trahi par ses incohérences et la vidéosurveillance, un homme de 41 ans, de Oissel en Seine-Maritime, a fini par reconnaître qu’il avait brûlé sa voiture pour toucher l’assurance. Une escroquerie à l’assurance a été déjouée par les enquêteurs du service local de police judiciaire de Rouen (Seine-Maritime). Un habitant de Oissel, âgé de 41 ans, a été interpellé, démasqué grâce à la vidéosurveillance.
Un poids lourd s'encastre dans le pignon d'un immeuble à Cany-Barville : son conducteur est mort
L'accident s'est produit dans la nuit, vers 3 heures ce vendredi matin, dans le cantre-ville de Cany-Barville (Seine-Maritime). Un 44 tonnes à vide a percuté la façade d'un immeuble. Le conducteur du poids-lourd, âgé de 55 ans, est décédé. Six personnes vont devoir être relogées provisoirement. Le conducteur d'un poids lourd est décédé dans un accident survenu cette nuit de jeudi à vendredi en Seine-Maritime. Son camion de 44 tonnes a percuté un immeuble de ville abritant un commerce au rez-de-chaussée et un logement à l'étage, et situé à l'intersection de la route de Veulettes et de la rue de Vittefleur, en plein centre-ville de Cany-Barville. L'accident, dont les circonstances ne sont pas établies précisément à cette heure, s'est produit vers 3 heures ce matin. Dans le choc, particulièrement violent, une partie de la façade de l'immeuble et du commerce s'est effondré, au moins sur 4 m² au niveau du rez-de-chaussée.
Seine-Maritime. Fuite de soude diluée dans l’usine Danone à Ferrières-en-Bray : un blessé léger
La rupture d’un flexible est à l’origine du déversement de 50 litres de soude diluée dans une salle d’échantillonnage de l’usine Danone. Un ouvrier a été légèrement brûlé. Ce jeudi soir, une fuite de soude diluée a provoqué l’intervention des sapeurs-pompiers dans les locaux de l’usine Danone à Ferrières-en-Bray, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L’incident a été causé par la rupture d’un flexible en salle d’échantillonnage, entraînant le déversement de 50 litres de soude diluée à 1,5 %, détaillent les secours sur place. Un ouvrier de 25 ans a été légèrement blessé à la cuisse, victime de projections accidentelles.
Incendie maîtrisé à l’incinérateur Vesta du Grand-Quevilly : 42 sapeurs-pompiers sont sur place
Un important dispositif de secours a été mobilisé ce jeudi soir au centre de traitement des déchets VESTA, au Grand-Quevilly, après qu’un incendie s’est déclaré à 18h21 dans cet établissement classé. L’incendie, causé par un hydrocarbure répandu dans la fosse à déchets, a provoqué un emballement thermique sur trois lignes d’incinération.
Au Havre, collision entre un scooter et une voiture : un homme héliporté au CHu de Rouen avec un pronostic vital engagé
L'enquête a établi que le scooter aurait franchi le carrefour sans observer le panneau stop, au carrefour. Blessé grièvement, le pilote du deux roues a été héliporté, dans un état jugé grave, au centre hospitalier universitaire de Rouen. Un accident grave de la circulation s’est produit mercredi 13 novembre vers 19 heures à l’intersection de la rue des Martyrs et de la rue Rodin au Havre (Seine-Maritime). Un scooter Yamaha piloté par un homme de 23 ans et un Renault Scénic, conduit par une femme de 31 ans, sont entrés en collision. Dans le choc, le scootériste a été blessé grièvement. Il a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Rouen. Son pronostic vital était alors engagé.
Feu de plancher dans un immeuble en rénovation à Dieppe : cinq personnes évacuées, pas de blessé
Les soldats du feu ont été mobilisés ce jeudi matin, peu avant 11 heures, dans la rue du 19 Août 1942 à Dieppe (Seine-Maritime). À l’origine de leur intervention, un début d’incendie dans le plancher bois situé au niveau du premier et deuxième étage d’un immeuble de six étages en cours de rénovation. Treize sapeurs-pompiers avec quatre engins ont circonscrit le sinistre a l’aide d’un seau pompe, avant de procéder au dégarnissage des parties brûlées et de s’assurer que tout risque de reprise du feu était écartée. Cinq personnes, présentes dans l’immeuble, ont évacué d’elles-mêmes les lieux. Aucune n’a été blessée.
Saint Wandrille Rançon : un incendie dans un transformateur haute tension prive une société d’électricité
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce jeudi juste après 10 heures, rue Saint Amand, à Saint Wandrille Rançon (Seine-Maritime), suite à un appel signalant un incendie dans un transformateur haute tension. Ce dernier alimente une partie du port local et assure l’approvisionnement en électricité de plusieurs installations environnantes.
Un homme de 44 ans retrouvé mort, assis sur un rocher en bord de Seine à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par les services de police après la découverte, ce mercredi 13 novembre, en milieu de matinée, d'un homme sans vie à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). La victime, âgée de 44 ans, était assise sur un rocher, le corps penché en avant, sur le chemin du halage, quand les secours et la police sont arrivés sur place vers 10 h 40. Le corps était en raideur cadavérique, indique une source proche de l'enquête. Un certificat de décès a été délivré par le médecin de la structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Los des constatations, les enquêteurs ont remarqué la présence d'un cubi de vin rouge à proximité du quadragénaire, originaire d'Elbeuf. Selon les premières investigations, l'origine de la mort serait naturelle.
Un corps en état de décomposition découvert dans le bassin de l'écluse François 1er au Havre
Le corps en état de décomposition avancé a été repêché ce jeudi matin dans l'écluse François 1er au Havre. Une enquête est ouverte afin d'identifier la victime et l'origine de son décès. Ce jeudi matin, un corps en état de décomposition avancé a été retrouvé flottant dans le bassin de l'écluse François 1er, chaussée du Lazaret, au Havre (Seine-Maritime). À leur arrivée, les secours ont localisé le cadavre à environ une centaine de mètres en amont de l’écluse. Neuf sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, ont été mobilisés avec cinq engins pour effectuer la reconnaissance et le repêchage du corps. L’identité de la victime, dont le sexe et l’âge restent indéterminés, n’a pas pu être établie. Un médecin de garde est attendu pour procéder au constat officiel du décès. Une enquête est ouverte par la police.
Une femme en arrêt cardiaque repêchée dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf
[Actualisé] - La tentative de réanimation n'a pas permis de ramener à la vie une femme d'une soixantaine d'années, repêchée ce jeudi matin dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). La police a ouvert une enquête qui permettra de déterminer les causes du décès. Une intervention de secours en milieu aquatique est en cours ce jeudi matin dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Une femme âgée de 60 ans environ a été retrouvée dans l’eau. C'est un promeneur, un homme de 67 ans, qui a alerté vers 9 heures les services de police de la présence d'un corps flottant dans la Seine, au niveau de l'île de la Requête. Huit sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, sont intervenus sur place avec cinq engins pour procéder aux premières actions de secours.