Un homme est mort en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen : des enquêtes sont ouvertes

Le lundi 18 novembre 2024 à 15:41

Un homme est mort lors de sa garde à vue à l’hôtel de police de Rouen, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce Rouennais, né en septembre 1986, avait été interpellé vers 23 heures après que la police ait été sollicitée par le voisinage. Le trentenaire cassait tout dans son appartement. 

Quand les forces de l’ordre sont intervenues, l’homme particulièrement virulent s’en serait pris violemment aux fonctionnaires afin de  s’opposer à son interpellation. « Il a été maîtrisé avec beaucoup de difficultés » a confié une source proche de l’enquête à infonormandie. Les policiers ont dû alors faire usage d’un pistolet à impulsion électrique. 

Malaise cardiaque ?

À son arrivée dans le hall de l’hôtel de police, rue Brisout de Barneville, l’homme aurait fait un malaise cardiaque entraînant son décès malgré l’intervention des secours qui ont tenté de le réanimer. Le décès a été déclaré à 0h15 par le médecin du SMUR.

Une double enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’interpellation et les causes de la mort de cet homme.