Le feu couvait sous un plancher de l’habitation à Gruchet-Saint-Siméon

Le vendredi 06 décembre 2024 à 14:55

La mairie de Gruchet-Saint-Siméon en Seine-Maritime a pris un arrêté de péril concernant la cheminée fragilisée suite à un feu de plancher dans une habitation.

Ce vendredi, vers 11 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d’habitation individuelle dans la rue du Corbillon, au Gruchet-Saint-Siméon, en Seine-Maritime.

Sur place, les secours ont constaté qu’un feu électrique couvait sous un plancher, à proximité d’une cheminée. Des mesures ont été prises immédiatement pour limiter les dégâts.
 

Arrêté de péril

Après une reconnaissance pour localiser l’origine exacte du sinistre, les sapeurs-pompiers ont procédé au dégarnissage du plancher pour accéder à la zone touchée avant de s’attaquer au feu à l’aide d’un seau-pompe.

Le sinistre n’a fait aucune victime, mais la cheminée, fragilisée, menace désormais de s’effondrer. La mairie a pris un arrêté de péril, interdisant son usage. Le propriétaire des lieux, dont la maison reste en partie habitable, a été relogé temporairement chez des membres de sa famille.