Un garage ravagé par les flammes à Saint-Laurent-de-Brévédent : un homme légèrement intoxiqué par les fumées

Le mercredi 02 avril 2025 à 23:59

L’incendie qui s’est déclaré en début de soirée a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers avec quatorze engins.

Un violent feu de garage a mobilisé 34 sapeurs-pompiers avec 14 engins ce mercredi soir, à Saint-Laurent-de-Brévédent, en Seine-Maritime. L’appel parvenu vers 19h30 signalait un incendie en développement, avec un risque de propagation à l’habitation.
 

Trois lances à incendie en action

À leur arrivée sur les lieux, chemin de la Bredouille, les secours ont constaté que le sinistre s’était généralisé sur une surface de 150 m². Les trois occupants du logement avaient heureusement pu déjà évacuer l’habitation. 

Les soldats du feu ont engagé trois lances à incendie pour venir à bout des flammes, tout en menant des opérations de reconnaissance et de sécurisation des environs. Une fois le sinistre maîtrisé, ils ont procédé aux opérations de déblai afin d’éviter toute reprise du feu.

Un homme légèrement intoxiqué

Deux des trois occupants du pavillon sont sortis indemnes, tandis que le troisième, un  homme de 58 ans, légèrement incommodé par l’inhalation de fumées, a pu rester sur place après un examen médical. Aucun relogement d’urgence n’a été nécessaire, la famille ayant pris en charge les sinistrés.

Les gendarmes, ainsi que des équipes d’Enedis et de GrDF, sont venus sur place afin de sécuriser les lieux, aux côtés du maire de la commune.

Les causes du sinistre restent pour l’instant indéterminées.