Une femme en arrêt cardiaque repêchée dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Le jeudi 14 novembre 2024 à 09:59

[Actualisé] - La tentative de réanimation n'a pas permis de ramener à la vie une femme d'une soixantaine d'années, repêchée ce jeudi matin dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). La police a ouvert une enquête qui permettra de déterminer les causes du décès.

Une intervention de secours en milieu aquatique est en cours ce jeudi matin dans le port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Une femme âgée de 60 ans environ a été retrouvée dans l’eau. C'est un promeneur, un homme de 67 ans, qui a alerté vers 9 heures les services de police de la présence d'un corps flottant dans la Seine, au niveau de l'île de la Requête.

Huit sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, sont intervenus sur place avec cinq engins pour procéder aux premières actions de secours.

Tentative de réanimation en cours

La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été sortie de l’eau et les secours tentent toujours à cette heure de la réanimer. Un renfort médical a été demandé pour la prendre en charge, relate le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

Dernière minute : malgré les efforts déployés par les secours, la sexagénaire, en cours d'identification, n'a pas pu être réanimée. Son décès a été déclaré par le médecin du SMUR.  Le corps a été laissé à la disposition de la police qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa chute dans l'eau et les causes de la mort.