Hauts-de-Rouen : les malfaiteurs s'emparent de la recette du tabac-presse et incendient une voiture

Le lundi 18 novembre 2024 à 12:26

Une équipe de braqueurs ont dérobé, sous la menace d'une arme à feu, samedi soir, la recette du tabac-presse des Sapins, sur les Hauts-de-Rouen. Le gérant a été frappé violemment par les malfaiteurs qui ont incendié ensuite la voiture avec laquelle ils avaient pris la fuite.

Une équipe de braqueurs est activement recherchée par la police. Il s’agit de trois hommes qui ont dérobé, sous la menace d’une arme à feu, la recette du tabac-presse des Sapins situé rue Albert-Dupuis, dans le quartier des Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime).

Cagoulés, gantés et armés

L’attaque a eu lieu samedi 16 novembre, peu avant 19 heures, à l’heure de la fermeture du commerce. Trois individus masqués, capuchés et gantés ont fait irruption de force dans la boutique. L’un des malfaiteurs, armé d’une arme longue, a menacé les gérants, un homme de 45 ans et une femme de 37 ans. Un client présent sur place a également été menacé et tenu à l’écart

Pendant ce temps, l’un des complices de l’homme armé s’est emparé du contenu du tiroir-caisse, contenant une partie de la recette de la journée.

Le gérant frappé violemment

Le gérant, qui a tenté de s’interposer, a été violemment frappé. Le trio a finalement pris la fuite à bord d’une voiture, retrouvée un peu plus tard incendiée dans une rue du quartier. À ce jour, les malfaiteurs n’ont pas été retrouvés.

L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée du service interdépartemental de police judiciaire (ancien SRPJ).