Eure : la dépendance détruite par le feu abritait du gaz et un produit herbicide

Le jeudi 03 avril 2025 à 09:21

L’enquête devra déterminer l’origine du départ de feu qui a détruit une dépendance de 80 m2 aux Bottereaux, dans l’Eure.

Un bâtiment de 80 m² à ossature en bois a entièrement brûlé mercredi soir aux Bottereaux, près de Rugles dans l’Eure. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 19h15 dans une dépendance désaffectée d’une ancienne pépinière située au hameau des Gastines. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bâtiment était déjà totalement embrasé.

Du gaz et de l’herbicide à l’intérieur

Les secours ont déployé deux lances à incendie pour tenter de maîtriser le sinistre. Des précautions particulières ont été prises en raison de la présence, à l’intérieur de la dépendance, de deux bouteilles de gaz et de plusieurs bidons de 20 litres d’herbicide.

Pour s’approvisionner en eau, les sapeurs-pompiers ont dû se raccorder à une borne incendie située à 200 mètres, compliquant ainsi leur intervention.

Pas de risque pour l’environnement

Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure (SDIS 27), les analyses environnementales n’ont pas révélé de pollution suspecte en dehors de la zone sinistrée.

Quelque 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre.