Cimetière des « fous » de Navarre et déviation sud-ouest d'Évreux : le point sur les travaux
Le 20 septembre 2024 à 17:28

Cimetière des « fous » de Navarre et déviation sud-ouest d'Évreux : le point sur les travaux

Alaric Malves, secrétaire général de la préfecture de l'Eure, a fait le point ce vendredi sur l’avancée des travaux de l’ancien cimetière de l’hôpital de Navarre, appelé aussi le champ du repos, et sur la déviation sud-ouest d’Évreux. Travaux archéologiques Après un travail préparatoire mené par les services de l’État et la commune d’Évreux, chargée d’autoriser et de suivre les opérations funéraires, les fouilles archéologiques pilotées par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) ont été menées par une dizaine d’archéologues du bureau d’études EVEHA, de février à août 2024. Plusieurs centaines d’emplacements ont été fouillés et des prélèvements ont été effectués. Les études se poursuivent désormais en laboratoire dans le but de mieux comprendre les pratiques funéraires d’un hôpital psychiatrique du XIXᵉ et du XXᵉ siècles. Hommage à un soldat de la Première Guerre mondiale Le soldat de la…

Lutte contre le bruit de voisinage dans l'Eure : de nouveaux horaires à respecter
Le 24 août 2024 à 20:35

Lutte contre le bruit de voisinage dans l'Eure : de nouveaux horaires à respecter

Mieux concilier la nécessité de réaliser des travaux de jardinage, d'entretien ou de rénovation avec le respect des moments de repos des habitants : tel est le sens de l'actualisation de l'arrêté préfectoral, vieux de dix ans, qui réglemente les activités bruyantes dans l'Eure. Voyons ce qui change. À la demande de l’Association des maires ruraux de l’Eure (AMR) et en accord avec l’Union des maires et des élus de l’Eure (UMEE), l'arrêté préfectoral du 25 septembre 2014, qui fixe les plages horaires autorisant les activités bruyantes, a été actualisé. Cette mise à jour, indique la préfecture, vise à mieux concilier la nécessité de réaliser des travaux de jardinage, d'entretien ou de rénovation avec le respect des moments de repos des habitants.

La fête foraine bat son plein à Pacy-sur-Eure
Le 03 novembre 2023 à 18:50

La fête foraine bat son plein à Pacy-sur-Eure

Le marché hebdomadaire de la place René Tomasini à Pacy-sur-Eure a cédé sa place aux manèges et autres stands de la fête foraine. Un rendez-vous incontournable à la Toussaint qui fait toujours le bonheur des petits et des grands. Cette année, elle se déroule du vendredi 3 au dimanche 12 novembre. Tarifs réduits sur tous les manèges le mercredi 8 novembre.

A Pacy-sur-Eure, c’est la fête jusqu’à dimanche 14 novembre
Le 11 novembre 2021 à 14:54

A Pacy-sur-Eure, c’est la fête jusqu’à dimanche 14 novembre

La fête foraine bat son plein depuis quelques jours à Pacy-sur-Eure (Eure). Une vingtaine de manèges et stands de toutes sortes, dont les incontournables auto-tamponneuses, pêche aux canards, tir à la carabine. sans oublier le traditionnel manège pour enfants, sont installés en centre-ville, place René-Tomasini (où se tient le marché du jeudi devant la mairie) jusqu’à dimanche 14 novembre. La fête est ouverte tous les après-midi jusqu’à, en principe, 21 heures. L’an dernier, elle n’avait pas eu en raison des mesures imposées par la crise sanitaire liée au coronavirus. Un panneau indique à l’entrée que le port du masque est obligatoire.

Coronavirus. Vaccination sans rendez-vous ce samedi à Évreux : les infos à connaître
Le 25 juin 2021 à 19:41

Coronavirus. Vaccination sans rendez-vous ce samedi à Évreux : les infos à connaître

Une opération de vaccination sans rendez-vous avec le vaccin Pfizer Bio’n’Tech est organisée ce samedi 26 juin à Evreux, dans 'lEure, par l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, en coopération avec le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 27). Elle a lieu de 10 h à 18 h, devant le Centre Commercial Carrefour Grand Evreux, porte 2. Les personnes vaccinées devront ensuite prendre un rendez-vous sur Doctolib.fr pour leur seconde injection. Une vaccination le 26 juin permet d’effectuer le rappel dès le 18 juillet 2021, précise la préfecture. Il est nécessaire d’apporter une pièce d’identité, ainsi qu’une carte vitale pour pouvoir être vacciné. Dans l’Eure, au 21 juin, 154 742 personnes avaient reçu deux injections de vaccin contre la Covid-19 et 277 712 avaient reçu une première dose.